BLog

L’actualité RH & Formations

Formateurs en confinement ce qu’il faut savoir

Mar 27, 2020 | Entrepreneurs de la formation

Formateurs entrepreneurs, les mesures misent placent par le gouvernement face à cette crise sanitaire

Formateurs

Comment faire face à la situation actuelle

Suite à la situation actuelle, les parlementaires autorisent le gouvernement à définir des mesures par ordonnance permettant d’aménager les dispositions & les délais qui ne pourraient être respectés étant donné l’impact de la crise sanitaire sur l’activité économique de plusieurs secteurs d’activité. Parmi lesquels, le secteur de la formation professionnelle fortement touché depuis le 16/03/20, puisque les OF ont interdiction de recevoir du public. Un réel soucis pour les formateurs. Pourtant, l’année 2020 devait être une année charnière avec l’entrée en vigueur de la certification Qualiopi initialement prévue au 01/01/2021.

Le projet de loi, adopté le 22/03/20, ouvre des possibilités de report des échéances. Il est ainsi question d’accorder à France Compétences un délai supplémentaire pour l’enregistrement des certifications professionnelles au répertoire spécifique «notamment celles dont l’enregistrement arrive à échéance dans les prochains mois».

Vous êtes perdus face à cette certification? Aux nouveaux délais? Aux impacts sur votre activité?

Rien de mieux qu’un réseau dédié aux entrepreneurs de la formation pour vous soutenir, vous accompagner & vous aider à développer votre activité dans une période aussi particulière que compliquée.