Benoît DONNEAU

Formateur specialiste Management, service client et développement commercial

  • $Auch, Gers-Occitanie

Membre Form In Time depuis octobre 2021

MA PRESENTATION

Fort d’une expérience de près de 20ans dans la grande distribution à la fois en magasin et chez les fournisseurs, dans les secteurs alimentaires et non alimentaires, je mets à disposition et transmets à travers mes formations, mes compétences et mon vécu dans les domaines du commercial, marketing, communication,  management et développement personnel.

Président de ma société Gers Performance, je suis au quotidien, au coeur du fonctionnement des entreprises et de leur développement.

Communiquant, passionné, surnommé « coach Benoît », n’hésitez pas à me contacter pour une intervention de qualité et répondant à vos attentes pragmatiques et opérationnelles.

 

Lire plus

Certifications / Diplômes

agsdix-null

FORMATEUR -dec 2021

PARCOURS PROFESSIONNEL

PRESIDENT SAS GERS PERFORMANCE - janvier 2021

CADRE COMMERCIAL -fournisseur Grande Distribution - 2004-20019

RESPONSABLE DE SECTEUR alimentaire/non alimentaire MAGASIN HYPERMARCHE -2000-2004

Formations Proposées

Formats de formations

– nb de personnes max et min:  1-8
– durée: 0.5jours- 4jours

– création, optimisation et transmission d’entreprise

– visio conférence , webinar et atelier 

les fondamentaux du Management

-Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien
-Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
-Transférer ses compétences, encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer
-Gagner en flexibilité comportementale
-Créer du lien et de la cohésion dans son équipe
-Comprendre les mécanismes de la communication avec le langage des couleurs
-Adapter sa communication aux différents profils (rouge, jaune, vert, bleu).
-Mieux se connaître pour bien communiquer

– retour sur expérience

durée: de 7 à 28 h00

Manager à distance : mode d’emploi

Mettre en oeuvre les techniques clés du management à distance
Organiser le temps de l’équipe
Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de
télétravailleurs

durée: de 7h00 à 14h00

Manager les nouvelles générations

Identifier les points de convergence et de divergence entre les générations
Acquérir des outils pour gérer les différentes générations
Emporter l’adhésion finale

durée: 7h00

Missions clés du manager et entretiens managériaux associés

Maîtriser les enjeux et objectifs de tous les entretiens managériaux
Savoir créer une relation de confiance avec votre collaborateur
Adopter la posture adaptée et maîtriser les techniques de communications facilitantes

duree: de 7à 14h00

Maitrise de la relation client par téléphone

valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation à distance
identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
gérer les situations conflictuelles à distance

duree: 7h00

Créer, gérer et animer un tableau de bord

Mettre en place des tableaux de bord cohérents en adéquation avec l’entreprise
Faire de l’utilisation du tableau de bord une aide à la décision stratégique et
Utiliser le tableau de bord en tant qu’outil de communication

duree: 7h00

Marketing opérationnel:définir sa stratégie de marché, de produits, de développement

Identifier son offre et sa clientèle 

Identifier ses forces et faiblesses
Etablir un plan d’action.

duree: 7h00

les outils de la communication

S’approprier les fondamentaux de la communication
Identifier mon profil de communicant (test couleurs)
Adapter son discours
Convaincre et faire adhérer
Anticiper les situations difficiles… et les dépasser

durée: de 7 à 14h00

gestion du stress et de ses émotions

Identifier ses réactions face au stress
Analyser les effets physiologiques et psychologiques du stress
Expérimenter les méthodes permettant de mieux gérer ses émotions

durée: de 7 à 14h00

gestion des conflits

Comprendre la dynamique des conflits
Savoir anticiper les conflits et identifier les méthodes de résolution
Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue

durée: de 7 à 14h00

gestion du temps et des priorités

Analyser  son organisation personnelle et prioriser ses tâches
Identifier les leviers de facilitation du travail de ses managers pour contribuer à  la performance de
l’équipe
Développer sa résistance au stress au quotidien

Optimiser la relation client

Intégrer la dimension “relation client” à son métier 
Optimiser ses qualités relationnelles et développer un “esprit de service”
Gérer tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus

durée: 14 heures

Prendre la parole en public avec aisance, convaincre son auditoire

Préparer et structurer ses interventions en public
Développer sa force de persuasion
Gérer et canaliser le trac

durée: 14 heures

Prendre du recul et communiquer avec assertivité

Accepter de ne pas être « parfait » et de ne pas tout contrôler pour ne pas s’épuiser inutilement.
Développer un mieux-être dans sa vie professionnelle et personnelle.
Prendre du recul et de la distance face aux aléas professionnels pour gagner en sérénité.
Réfléchir avant d’agir
Développer une communication assertive

durée: 14h00

Les fondamentaux du pilotage d'entreprise
  • Etablir son business plan
  • Etablir son prévisionnel
  • Traduire de façon opérationnelle le bilan comptable
  • Calculer ses coûts de revient
  • Organiser le suivi de l’activité et de la rentabilité de son entreprise

durée:de 7 à 14h00

Mes Actualités

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Actualités Form In Time