Benoît DONNEAU
Formateur specialiste Management, service client et développement commercial
- $Auch, Gers-Occitanie
Membre Form In Time depuis octobre 2021
MA PRESENTATION
Fort d’une expérience de près de 20ans dans la grande distribution à la fois en magasin et chez les fournisseurs, dans les secteurs alimentaires et non alimentaires, je mets à disposition et transmets à travers mes formations, mes compétences et mon vécu dans les domaines du commercial, marketing, communication, management et développement personnel.
Président de ma société Gers Performance, je suis au quotidien, au coeur du fonctionnement des entreprises et de leur développement.
Communiquant, passionné, surnommé « coach Benoît », n’hésitez pas à me contacter pour une intervention de qualité et répondant à vos attentes pragmatiques et opérationnelles.
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Certifications / Diplômes
FORMATEUR -dec 2021
PARCOURS PROFESSIONNEL
PRESIDENT SAS GERS PERFORMANCE - janvier 2021
CADRE COMMERCIAL -fournisseur Grande Distribution - 2004-20019
RESPONSABLE DE SECTEUR alimentaire/non alimentaire MAGASIN HYPERMARCHE -2000-2004
Formats de formations
– nb de personnes max et min: 1-8
– durée: 0.5jours- 4jours
– création, optimisation et transmission d’entreprise
– visio conférence , webinar et atelier
les fondamentaux du Management
-Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien
-Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
-Transférer ses compétences, encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer
-Gagner en flexibilité comportementale
-Créer du lien et de la cohésion dans son équipe
-Comprendre les mécanismes de la communication avec le langage des couleurs
-Adapter sa communication aux différents profils (rouge, jaune, vert, bleu).
-Mieux se connaître pour bien communiquer
– retour sur expérience
durée: de 7 à 28 h00
Manager à distance : mode d’emploi
Mettre en oeuvre les techniques clés du management à distance
Organiser le temps de l’équipe
Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de
télétravailleurs
durée: de 7h00 à 14h00
Manager les nouvelles générations
Identifier les points de convergence et de divergence entre les générations
Acquérir des outils pour gérer les différentes générations
Emporter l’adhésion finale
durée: 7h00
Missions clés du manager et entretiens managériaux associés
Maîtriser les enjeux et objectifs de tous les entretiens managériaux
Savoir créer une relation de confiance avec votre collaborateur
Adopter la posture adaptée et maîtriser les techniques de communications facilitantes
duree: de 7à 14h00
Maitrise de la relation client par téléphone
valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation à distance
identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
gérer les situations conflictuelles à distance
duree: 7h00
Créer, gérer et animer un tableau de bord
Mettre en place des tableaux de bord cohérents en adéquation avec l’entreprise
Faire de l’utilisation du tableau de bord une aide à la décision stratégique et
Utiliser le tableau de bord en tant qu’outil de communication
duree: 7h00
Marketing opérationnel:définir sa stratégie de marché, de produits, de développement
Identifier son offre et sa clientèle
Identifier ses forces et faiblesses
Etablir un plan d’action.
duree: 7h00
les outils de la communication
S’approprier les fondamentaux de la communication
Identifier mon profil de communicant (test couleurs)
Adapter son discours
Convaincre et faire adhérer
Anticiper les situations difficiles… et les dépasser
durée: de 7 à 14h00
gestion du stress et de ses émotions
Identifier ses réactions face au stress
Analyser les effets physiologiques et psychologiques du stress
Expérimenter les méthodes permettant de mieux gérer ses émotions
durée: de 7 à 14h00
gestion des conflits
Comprendre la dynamique des conflits
Savoir anticiper les conflits et identifier les méthodes de résolution
Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue
durée: de 7 à 14h00
gestion du temps et des priorités
Analyser son organisation personnelle et prioriser ses tâches
Identifier les leviers de facilitation du travail de ses managers pour contribuer à la performance de
l’équipe
Développer sa résistance au stress au quotidien
Optimiser la relation client
Intégrer la dimension “relation client” à son métier
Optimiser ses qualités relationnelles et développer un “esprit de service”
Gérer tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus
durée: 14 heures
Prendre la parole en public avec aisance, convaincre son auditoire
Préparer et structurer ses interventions en public
Développer sa force de persuasion
Gérer et canaliser le trac
durée: 14 heures
Prendre du recul et communiquer avec assertivité
Accepter de ne pas être « parfait » et de ne pas tout contrôler pour ne pas s’épuiser inutilement.
Développer un mieux-être dans sa vie professionnelle et personnelle.
Prendre du recul et de la distance face aux aléas professionnels pour gagner en sérénité.
Réfléchir avant d’agir
Développer une communication assertive
durée: 14h00
Les fondamentaux du pilotage d'entreprise
- Etablir son business plan
- Etablir son prévisionnel
- Traduire de façon opérationnelle le bilan comptable
- Calculer ses coûts de revient
- Organiser le suivi de l’activité et de la rentabilité de son entreprise
durée:de 7 à 14h00
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Une opportunité pour les formateurs (trices) !
Semaine de la qualité de vie au travail
Après 18 mois et beaucoup d'interrogations des salariés et des entreprises, la qualité de vie au travail prend une place centrale dans nos reflexions. [video width="1080" height="1080"...