RECRUTEMENT

FORM IN TIME

Agitateurs de Ressources Internes

1.RECRUTEMENT

En tant qu’experts généralistes du recrutement, les experts Form In Time, recherchent et sélectionnent des profils pour tous types d’entreprise, de postes et de niveaux hiérarchiques. Toutes les étapes du recrutement sont gérées, depuis l’audit du poste jusqu’à la sélection et l’intégration du candidat.

Le mode d’intervention est adapté à chaque demande : réseau, chasse, recrutement par annonce, recherche sur fichier, sessions collectives ou individuelles, validation de candidats présélectionné

Charte Qualité Client

En savoir plus

Nous invitons le candidat à prendre un nouveau poste lorsque nous pensons en notre âme et conscience que celui-ci correspond à une évolution et à un épanouissement personnel pour lui.

Durant toutes les étapes du recrutement, nous veillons à assurer la transparence et l’objectivité dans le traitement des dossiers de candidatures.

Tenus au secret professionnel, nous nous engageons à respecter le confidentialité des informations que le candidat nous communique.

Nous refusons pendant toute la phase de sélection, de collecter et/ou prendre en compte toute donnée qui n’aurait pas un lien direct et nécessaire avec l’appréciation des aptitudes professionnelles du candidat.

L’entretien se fait dans le respect de l’échange; le consultant s’engage à recourir à des techniques d’analyse dûment éprouvées et maîtrisées.

Nous informons nos candidats de la progression du process de recrutement.

Nous informons les candidats dès réception de leur candidature sur leurs droits d’accès, de modification et de suppression de leur candidature.

Les contrôles de références ne sont effectués qu’avec l’accord préalable de nos candidats.

Nous accompagnons nos candidats durant leur intégration dans l’entreprise.

Charte Qualité Candidat

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Nous acceptons une mission lorsque nous considérons en notre âme et conscience pouvoir la mener à son terme dans un délai raisonnable convenu préalablement avec notre client.

Nous nous engageons mutuellement à respecter la confidentialité de la mission en elle-même, des informations que l’entreprise nous communique et des informations que nous communiquons à nos clients sur nos candidats.

Tout au long de la mission les consultants informent régulièrement et avec honnêteté leur client de la progression de celle-ci.

Nous nous engageons à ne pas approcher de candidats chez nos clients pendant toute la durée de notre relation de partenariat ainsi qu’à ne pas débaucher de candidats que nous avons recrutés pour nos clients.

Nous nous engageons à appliquer des méthodes non discriminatoires durant toutes les étapes du recrutement à travers :

• La formation de l’ensemble de nos collaborateurs à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances dans le recrutement.
• Le soutient et la formation de nos consultants de manière à ce qu’ils sensibilisent leurs clients sur les questions d’égalité des chances.
• Le rejet de toute demande discriminatoire.
• Des audits réguliers sur la qualité des procédures de sélection de candidats par le biais d’un service d’audit interne afin de garantir qu’aucune candidature n’a été, ou ne peut être écartée sur la base de motifs discriminatoires.

Points Clés

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• Analyse , définition et validation du besoin en recrutement
• Recherche du candidat par approche directe et par annonce
• Contrôle des Savoir faire et Evaluation du savoir être du candidat
• Aide à la décision

2. ÉVALUATION

Apprécier les éléments de la personnalité, déterminer les connaissances et compétences professionnelles, les mettre en perspective par rapport à l’emploi actuel ou à l’emploi proposé en termes de savoir-faire et de savoir-être, estimer les potentiels, sont les composantes maîtrisées par les experts Form In Timex . Pour s’adapter au mieux à chaque demande, nous proposons trois niveaux d’approches.
Gérer au mieux les compétences de chacun dans un souci d’épanouissement professionnel et personnel…

Permettre aux candidats comme à votre entreprise d’évoluer en capitalisant sur leur savoir-faire et leur savoir-être.

L’ensemble de nos outils d’évaluation, dont la fiabilité a été testée et reconnue par de grands groupes français et internationaux, correspond à une démarche rigoureuse et qualitative.

Charte Qualité Client

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Nous invitons le candidat à prendre un nouveau poste lorsque nous pensons en notre âme et conscience que celui-ci correspond à une évolution et à un épanouissement personnel pour lui.

Durant toutes les étapes du recrutement, nous veillons à assurer la transparence et l’objectivité dans le traitement des dossiers de candidatures.

Tenus au secret professionnel, nous nous engageons à respecter le confidentialité des informations que le candidat nous communique.

Nous refusons pendant toute la phase de sélection, de collecter et/ou prendre en compte toute donnée qui n’aurait pas un lien direct et nécessaire avec l’appréciation des aptitudes professionnelles du candidat.

L’entretien se fait dans le respect de l’échange; le consultant s’engage à recourir à des techniques d’analyse dûment éprouvées et maîtrisées.

Nous informons nos candidats de la progression du process de recrutement.

Nous informons les candidats dès réception de leur candidature sur leurs droits d’accès, de modification et de suppression de leur candidature.

Les contrôles de références ne sont effectués qu’avec l’accord préalable de nos candidats.

Nous accompagnons nos candidats durant leur intégration dans l’entreprise.

Charte Qualité Candidat

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Nous acceptons une mission lorsque nous considérons en notre âme et conscience pouvoir la mener à son terme dans un délai raisonnable convenu préalablement avec notre client.

Nous nous engageons mutuellement à respecter la confidentialité de la mission en elle-même, des informations que l’entreprise nous communique et des informations que nous communiquons à nos clients sur nos candidats.

Tout au long de la mission les consultants informent régulièrement et avec honnêteté leur client de la progression de celle-ci.

Nous nous engageons à ne pas approcher de candidats chez nos clients pendant toute la durée de notre relation de partenariat ainsi qu’à ne pas débaucher de candidats que nous avons recrutés pour nos clients.

Nous nous engageons à appliquer des méthodes non discriminatoires durant toutes les étapes du recrutement à travers :

• La formation de l’ensemble de nos collaborateurs à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances dans le recrutement.
• Le soutient et la formation de nos consultants de manière à ce qu’ils sensibilisent leurs clients sur les questions d’égalité des chances.
• Le rejet de toute demande discriminatoire.
• Des audits réguliers sur la qualité des procédures de sélection de candidats par le biais d’un service d’audit interne afin de garantir qu’aucune candidature n’a été, ou ne peut être écartée sur la base de motifs discriminatoires.

Points Clés

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Deux niveaux d’évaluation :
• Évaluation simple : CV fourni par vos soins, test psychométrique à distance, analyse et interprétation du test par l’un de nos consultants, débriefing téléphonique (1 heure)
• Évaluation approfondie : idem évaluation simple + audit du poste et de l’environnement + entretien individuel + analyse du parcours, du projet professionnel, des compétences et des motivations